Forum du Venture Club de France

Accès au site du Venture Club de France

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Pensez à télécharger votre bulletin d'adhésion pour 2017 sur le site
du VCF en cliquant sur le lien suivant Bulletin d'adhésion 2017

Partagez | 

Sorties Bretagne 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patoch
« est royal en 1300 cm3 »

MessageSujet: Sorties Bretagne 2016   Dim 3 Jan - 12:43

Demat les Amis.

Après une magnifique année 2015, j'ai le plaisir d'ouvrir le post pour 2016. Le calendrier sera bientôt bouclé entre les sorties en région et les rassemblements nationaux sans oublier le 1er international en Belgique. Voilà de quoi remettre un peut de baume au cœur pendant cette période hivernale.

Les adhérents Bretagne vont donc se réunir prochainement en centre Bretagne au centre Paul Féval à Sant Thélo petit village proche de Loudéac.
Je vais d'ailleurs visiter les locaux jeudi 7 janvier. Nous y établirons alors notre calendrier définitif des sorties 2016, et nous poursuivrons la préparation du rassemblement de l'Ascension 2017 du VCF. Je compte bien comme l'année dernière poursuivre ici la communication sur notre pays légendaire, et sur nos sorties afin que vous puissiez avec nous goûter la saveur de la terre Celtique.

Amis de Bretagne et de France, bienvenue dans ce post de partage. Amitié. Patoch. Kenavo.

Actuellement temps calme.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bretagne-saint-guenole-recouvert-d-un-manteau-blanc-d-ecume-7781129280

Dernière édition par patoch le Lun 4 Jan - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard
« camionne en 1500 cm3 »
« camionne en 1500 cm3 »

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 3 Jan - 13:48

Et de la Savoie Patoch de la Savoie!!! lol!
patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 8 Jan - 14:05

Bienvenue aux nouveaux adhérents 2016 du VCF région Bretagne : Jean et Martine ainsi qu'à Philippe et Claudie de Nantes, et bien sur rendez-vous à notre galette. Amitié. Patoch

Dernière édition par patoch le Dim 17 Jan - 15:27, édité 1 fois
sunday's rider
« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Sam 9 Jan - 19:13

patoch a écrit:
Bienvenue aux nouveaux adhérents 2016 du VCF région Bretagne : Jean et Martine ainsi qu'à Philippe de Nantes, et bien sur rendez-vous à notre galette. Amitié. Patoch

patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 29 Jan - 8:56

Le 14 février, nous serons une vingtaine à partager la gamelle en centre Bretagne à Saint Caradec. La tête sera encore bien chaude avec la galette qui ce sera terminé le matin, il ne faut pas perdre le rythme ... cheers  Bien amicalement. Patoch

« Long cruiser en 1800 cm3 »

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 29 Jan - 15:56

Y font fort ces Bretons  

patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Mer 10 Fév - 17:59

Salut les copains, et bien voilà la galette arrive plein gaz sur la Bretagne. Les courses sont dans la voiture, la Duchesse déjà dans ses gamelles, le traiteur vient d'avoir le correctif, le restaurateur du dimanche à 2 clients en moins, reste le pain ou là nous attendrons samedi matin, et quelques fûts de joie pour accompagner la "mangeaille". Cela fait plaisir de retrouver la bande. Que du bonheur en perspective ! je vous laisse donc quelques images pour découvrir la beauté de notre région et du chouchen. Kenavo. Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 14 Fév - 19:33

Salut Ami de France, et fan club Breton. C'est fait ! la galette 2016 rentre dans la boite à souvenirs, et nous avons fait le point sur un maximum de sujets. Le Club bien sur, et l'après AG car il vaut mieux poursuivre l'Aventure sans animosité, ou en gardant les choses en soit. Nous devions passer par là, pour éviter les zones d'ombres, d'ailleurs en moto c'est dangereux. La Bretagne en ressort uni.

Sinon le calendrier définitif de nos sorties est bouclé. Je ferai le point prochainement avec notre Webmaster et notre Gazetteuse. Et bien sur nous avons longuement parlés de l'Ascension 2017 et du rassemblement qui se déroulera en Bretagne. Les choses avancent bien tranquillement, et ................... non désolé je peut pas en dire plus ... Laughing .

En tout cas un week-end sympathique ou sympatoche ou j'ai eût grand plaisir à retrouver mes Amis, et à partager la gamelle. Merci à notre Duchesse pour son magnifique investissement dans notre repas du soir, Merci à toi Jean-Yves pour ce verre de l'Amitié. Un bonne anniversaire à ceux qui vont se reconnaître. Bref !!!! J'ai noté bien sur quelques fortes têtes à 3h15/3h30 regagnant discrètement les chambres après avoir vidé les stocks. Pour ma part à 1h j'étais dans les bras de la fée. Par contre 6h debout pour préparer le petit déjeuner et ranger la cambuse. Encore un merci à nos visiteurs de la soirée venant de Mayenne, et de la Sarthe et enfin un merci à vous mes Amis de Bretagne, d'abord de votre présence, de vos avis et de vos opinions qui sont précieux pour moi. Merci de votre aide sur le déroulement de ce week-end, bravo à vous pour votre esprit d'équipe, et l'unité qui habite notre région.

L'année sera belle, encore un peut de patience et vous pourrez sortir vos destriers. Amitié. Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Lun 15 Fév - 16:22

Et qui c'est qui qu'à eu la fève?

patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Lun 15 Fév - 19:50

Chris a écrit:
Et qui c'est qui qu'à eu la fève?

king    Thierry ABGRAAL du Royaume de Bretagne
king     Bruno Cadic de la Province Sarthe
queen  Cathy Chaffard Reine Morbihannaise

Manque la 4ème fève qui à mon avis est encore dans le restant de la galette et que je vais me taper ce soir ...  bounce  . GaletteS maison faite par la Duchesse, un délice..... hummmmm  pas bon pour moi cela. Kenavo. Patoch

Re ! je confirme la 4ème fève existe bien.... Rolling Eyes

king Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Mer 24 Fév - 6:09

https://goo.gl/photos/WXrqXVNnfxi87jfVA

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Mer 24 Fév - 9:40

Vu la vidéo:

https://goo.gl/photos/WXrqXVNnfxi87jfVA
Ils savent s'amuser ces Bretons (et picoler aussi)

Chris

patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 10 Avr - 13:53

21 / 22 Mai 2016
Sortie Moto VCF Bretagne dans les côtes d'Armor

Jean-Marc et Cathy organisent un petit week-end camping pour les adhérents de la Bretagne. Dans l'immédiat les inscriptions sont exclusivement réservé à la région et le nombre de place est limité à 30 personnes. Si nous avons encore de la place, nous ouvrirons le 9 mai les inscriptions pour nos voisins et Amis.

Au programme balade organisé par Philippe, pique nique le samedi midi. Apéro, traiteur, et ziq le samedi soir. Pt déjeuner le dimanche matin, balade à Dinan, et barbecue. Forfait hors pique nique 35€ par personne.

Pour l'instant j'envois l'invitation en mode privé aux adhérents bzh. Merci de vos réponses rapides. Amitié Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Sam 23 Avr - 4:58

Départ ce matin vers GUITTE pour repérer les lieux, discuter avec le traiteur et avec la maitresse des lieux. Nous serons 2 ou 3 tas de boulons à passer la première à 8h30. Espérons que la météo tiendra parole et que la pluie ne tombera que sur les cons. C'est parfois pas facile de discuter ce genre d'histoire avec nos divinités locale.... Ce sera aussi l'acheminement de la remorque de survie Bretonne, une chose est sure nous n'allons pas mourir de soif sur la route par "Teutatès". Amis de France, je vous souhaite un excellent week-end. Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Sam 23 Avr - 5:06

Demat ! Petit déplacement hier afin de visionner les lieux de notre prochaine sortie Bretonne. Le problème du traiteur est réglé, Notre organisateur de la promenade est prêt, et pour la situation logistique c'est du top.

Tout d'abord la maison de nos hôtes, avec la mob à Jean-Marc et la fameuse remorque  Cool

Notre barnum du XVème ... désolé nous n'avions pas plus récent  No

Le pourquoi du maillot de bain (300m de la cantine) La Rance (en bas du terrain)

Reste à avoir le soleil de mai, mais c'est paradisiaque .. cheers

Fin des inscriptions prioritaire Bretonne le 5 mai.  lol!

Kenavo

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Jeu 19 Mai - 20:11

OYE OYE braves gens de France .... Le Venture Club de France région Bretagne va se retrouver ce week-end à Guitté. Nous essaierons de passer entre les gouttes, bonne humeur et passion partagé feront en sortes que la rencontre soit belle. Nous ne serons qu'une dizaine autour de la table, et oui c'est ainsi le mois de MAI est plutôt actif chez les motards, et il faut bien se poser un peut. Le camping n'est donc plus de mise vu le nombre, et nous dormirons dans le manoir ... bounce ... Cathy la sœur de la propriétaire rappel que nous devons malgré tout apporter matelas gonflable ou lit de camp et duvet... Je dis donc à samedi pour les inscrits... Fléchage à partir du village pour rejoindre les lieux (voit photos plus haut dans le post).
http://i86.servimg.com/u/f86/17/16/58/02/20160415.jpg

Mais je ne vais pas vous quitter sans quelques mots d'histoire.. Guitté comme beaucoup d'endroit en Bretagne à un château ... Cette demeure, dont la façade nord domine la vallée de la Rance, est édifiée sur des terres appartenant à une famille du même nom, avant de devenir le berceau de la famille de Guitté. En 1158, le château est en effet la possession d'Hervé de Guitté, baron mentionné également en 1167 parmi les conseillers du duc de Bretagne. Il est par ailleurs premier témoin de la fondation de l'abbaye de Beaulieu en 1170. Parmi les chevaliers bretons qui participent aux croisades, il faut compter Olivier de Guitté, seigneur de Vaucouleurs. Robert de Guitté, chevalier de Bretagne, figure en 1371 parmi les vingt-sept chevaliers de la montre du connétable de France. Il fait partie, par ailleurs, de l'association des nobles contre l'invasion de la Bretagne. Après plusieurs générations de Guitté, le domaine échoit par héritages et alliances à différents propriétaires, avant d'appartenir à la famille de Carné, à la suite du mariage, en 1832, de Louise-Marie-Léonie de Chappedelaine de Limonëlan, héritière de Beaumont, avec Henri-Marie-Toussaint de Carné-Trécesson, marquis de Carné-Coëtlogon. Né de cette union en 1835, Léon, comte de Carné-Trécesson, qui restaure le château.

Pour le reste je laisse votre imagination courir.... Kenavo.

Dernière édition par patoch le Ven 20 Mai - 15:01, édité 1 fois
patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Jeu 19 Mai - 20:16

4 et 5 juin
Adhérents de Bretagne Hervé et la Crevette vous attendent
à CONCARNEAU le samedi matin - Dodo sous la toile et soirée sympa
Direction l'après midi vers la presqu'île du CROZON
1er reconnaissance en groupe pour l'Ascension 2017

Nous devrions être pratiquement au complet pour ce week-end dans le Finistère.

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 20 Mai - 17:52

Bonjour, à tous . Sad

C'est avec regret que je prend la décision d'annuler la sortie GUITTE. La cause c'est bien sur le carburant, inutile de prendre le risque que vous soyez bloqués pour revenir. Nous gardons la promenade dans un petit coin, et nous remettrons le couvert une prochaine fois. J'ai un peut les boules, mais nous n'avons pas le choix.

Amitié à tous. Patoch

« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 20 Mai - 20:12

noz vat (b'soir)

crotte ,flute,zut.
z'étions presque prêt..... Very Happy

juste 2 ou trois bricoles à charger affraid  lol!
on se vengera plusse tard  Wink
kenatchao
[EDIT]
du coup nous sommes allé nous promener en caisse Shocked  mais dans un gasin dédié à la moto et aux meutards Cool
et pis bein oualà .....

Wink Wink Wink Wink
patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Sam 28 Mai - 21:12

Demat ! Dans une semaine la Bretagne va se réunir et nous aurons une pensée pour vous tous, puisqu'il s'agit de préparer notre rasso 2017. Nous sommes déjà 23 autour de la table, et 15 motos et 1 side.... Opération camping, il faudra monter les guitounes samedi matin et ensuite départ vers un endroit secret pour un pique nique. Nous chanterons bien sur "Le curé de Camaret à ........ " désolé je ne me rappel plus la suite... il va falloir que je révise Razz . A bientôt. Kenavo. Patoch

« Assure en 900 cm3 »
« Assure en 900 cm3 »

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 29 Mai - 14:49

bonjour tout le monde
J'espère que tu nous posteras une photo du pique-nique top-secret, histoire de nous faire patienter une année bounce bounce bounce
Nous, le week-end prochain, on s'essaye à une bourse moto, dans un petit coin du 35.

bon dimanche à tous
Tata Christine
patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 29 Mai - 15:28

CADIC a écrit:
bonjour tout le monde
J'espère que tu nous posteras une photo du pique-nique top-secret, histoire de nous faire patienter une année bounce bounce bounce
Nous, le week-end prochain, on s'essaye à une bourse moto, dans un petit coin du 35.

bon dimanche à tous
Tata Christine

Tu donneras le bonjour à ....... oui mon poto drunken  . Par contre pour la tof, peut être mais ..... nous nous appliquerons à prendre l'angle qui ne trahira pas ... Razz   et oui secret c'est pour tous le monde lol!

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Mar 31 Mai - 7:51

patoch a écrit:
Demat ! Dans une semaine la Bretagne va se réunir et nous aurons une pensée pour vous tous, puisqu'il s'agit de préparer notre rasso 2017. Nous sommes déjà 23 autour de la table, et 15 motos et 1 side.... Opération camping, il faudra monter les guitounes samedi matin et ensuite départ vers un endroit secret pour un pique nique. Nous chanterons bien sur "Le curé de Camaret à ........ " désolé je ne me rappel plus la suite... il va falloir que je révise Razz  . A bientôt. Kenavo. Patoch

Théoriquement deux motos de plus pour la balade ... Nous allons donc avoir un entraînement à la sécurité, le petit père Hervé il va se faire un PUT.. de stress Twisted Evil . La météo semble correct, et nous avons de la sauce pour alimenter nos moulins .... Allez ! courage la semaine va vite passer. D'ailleurs je prend la route cette nuit pour la capitale, histoire d'aller renifler la pollution et le vent de contestation qui arpente les pavés d'île de France. Kenavo.

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Ven 3 Juin - 15:41

Hervé étant au commande de la sortie de demain, il à souhaité vivement que j'intervienne pour le temps afin de sécuriser un peut l'histoire. Je fais donc un effort mais svp je prend de l'âge et il faudrait un nouveau M.Météo pour la Bretagne, de plus je ne suis pas pour le cumul des fonctions... clown lol! . A demain ! Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Dim 5 Juin - 20:03

Salut les Amis, Un petit message sur notre week-end qui s'adresse particulièrement à Hervé et à sa miss dit "la crevette", mais aussi à ses voisins et Amis qui ont mis cœur, générosité, convivialité pour que nous passions un bon deux jours. Bref ! bravo à vous, et comme dit un certain "bandana" c'est que du bonheur. A part cela quoi dire Rolling Eyes heu .... Rien Cool . Impossible de vous parlez du samedi puisque c'est réservé à votre propre bonheur en 2017.... donc je dirai simplement que je ne suis pas déçu de nos choix. Sinon le dimanche matin, nous avons fait une petite balade vers le quartier historique de Concarneau, avant de profiter pleinement d'une croisière.... L'air du large c'est bon pour s'ouvrir l'appétit. clown Kenavo. Patoch

MessageSujet: Re: Sorties Bretagne 2016   Aujourd'hui à 7:30

Sorties Bretagne 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant