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 une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)

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didou
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MessageSujet: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Jeu 24 Nov - 1:05

bonjour a tous j'ai plein de question pour ma nouvelle moto
1300 venture de 89 , 80 000 km elle est magnifique et très propre

j'ai un souci avec les freins couplée, au boue de 5 km il se bloc av et arr ,j'ai purger mais le problème persiste .
avez vous une idée
merci
didou


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cyril 77
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Jeu 24 Nov - 13:51

salut didou, peut être un flexible de frein craqueler a l intérieur ce qui fais clapet .
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cyril 77
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Jeu 24 Nov - 13:52

ou le maitre cylindre.
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didou
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MessageSujet: frein venture    Jeu 24 Nov - 16:14

ok merci mais j'ai suivi les flexibles pas de fuite
et si les étrier était gripper pare contre il faut tous démonter ?
didier
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Chris
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Jeu 24 Nov - 17:00


Salut Didou,

Une petite présentation de ta part serait la bienvenue.

-Tu as purgé ton circuit mais ton liquide à combien d'années ou quelle couleur? Pour info le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans.
-De mémoire quand tu actionne le levier de frein av il n'y a que l'étrier droit qui fonctionne. Si tu ne freine qu'avec celui la, est-ce que l'étrier se bloque?

A mon avis tes pistons sont grippés. Ton liquide de frein doit être de couleur Miel foncé et c'est pas bon, le liquide de frein est sensible à l'humidité et il prend la couleur foncé alors qu'à l'origine il est incolor. L'humidité reste en bas derrière les pistons et les fait gripper.

Quand je parle du liquide de frein, c'est pareil pour l'embrayage, à remplacer tous les 2 ans.

Chris

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Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.
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didou
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MessageSujet: frein et frein    Jeu 24 Nov - 19:14

bonsoir chris
ma présentation je la ferai plus tard , c'est les freins arr et coupler av gauche
J'ai purger les freins
je vais acheter un maitre cylindre !!!
pour les étrier je ne comprend pas comment on les démontes .
merci
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levieux
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Ven 25 Nov - 1:27

Salut a tous,

Sous le bocal, a hauteur du maitre cylindre, sur le châssis,
tu as un boulon anodin, clé de 12 pour la vis et 13 pour le
contre écrou, peut etre est t-il trop serré. Tu débloques le
contre écou et tu dévisses d' un demi tour. Après reblocage
du contre écrou tu essaies. Tu as le même réglage sur la poignée
de frein avant. Cela joue sur la course de la poignée.

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didou
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MessageSujet: super c'est bon    Sam 26 Nov - 0:22

bonsoir a tous
bonsoir Levieux
sans le savoir tu ma sauver ca ne venais pas tu petit écrou ,mais de la pédale qui étais trop tendu et surtout pas de jeu .
j'ai fais un essais rapide et sa ne bloc pas on verras demain
merci a toi
didou
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patoch
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Sam 26 Nov - 5:30

didou a écrit:
bonsoir a tous
 bonsoir Levieux
 sans le savoir tu ma sauver ca ne venais pas tu petit écrou ,mais de la pédale qui étais trop tendu et surtout pas de jeu .
j'ai fais un essais rapide et sa ne bloc pas on verras demain
 merci  a toi
 didou

Cool ! tu vas pouvoir à présent prendre le temps de nous mettre quelques lignes pour te présenter.... Tu sais ils sont curieux un brin les venturiste, voir anciens venturiste ... Mais c'est toujours plus sympas d'avoir quelques mots d'un nouveau membre de la famille. En tout cas j'espère que ton problème est solutionné... Au plaisir d'échanger. Amicalement. Patoch

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didou
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Sam 26 Nov - 10:10

bonjour a tous
oui avec plaisir je ferai ma présentation mais j'ai tellement de chose a vous dire Laughing

voila pour vous faire patienter
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didou
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MessageSujet: ma présentation    Dim 27 Nov - 15:26

bonjour a tous
Voila , enfin ma présentation agée de 50ans trois enfants une nouvelle compagne
roule avec bmw 1100rt et depuis un mois 1300 venture de 89

fais de la moto depuis tous petit
a commencer par 125 twin ,gpz 750 , zx tomca ,kawa godier genou,zzr sylver wing
goldwing et quatres 1000 gtr .

je fait partie de la FFC motard signaleur course de vélo,depuis a passer des stages escorte moto portage journaliste travaille av la croix rouge .

travail dans une verrerie artisanal soufleur de verre "maçon fumiste"

mes loisir le plus autour de la moto les courses de vélo me prenne beaucoup de temps je fais presque 25000km par ans voila pourquoi on a acheter une venture pour partir en vacance avec madame.

ps /comment on fais pour mettre des photos sur notre coté


didier cordialement










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patoch
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Dim 27 Nov - 16:02

AHHHHHHH la voilà !!!!! bravo cheers ... et heureux de t'accueillir dans la famille. Sinon pour ta photo il faut aller dans le profil, mais il faut également modifier ton image afin de l'intégrer. Tu y trouveras les explications, si réellement tu n'y arrives pas envoi en MP ton image à Chris ou moi même et nous te la mettrons dans la bonne dimension, avant de te la renvoyer.

Appels de phare ! Kenavo Patoch

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Francis 67
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Dim 27 Nov - 23:23

Salut , bienvenue a toi .
J ai la meme de 89 egalement Cool

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didou
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MessageSujet: waouh elle est belle    Lun 28 Nov - 0:31

salut francis
je vais avoir pas mal de question a te poser ,après mon petit souci de frein.
maintenant c'est la fourche (systèmes antiplongée) je trouve le train avant bizarre
la fourche est dure .
1:peu ton désactiver antiplongée
2: quelle pneu tu a l'avant
3: quelle pression tu mets a l'avant
voila ,désoler pour toute mes questions

merci didier
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Pi-eF vum Elsass
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Lun 28 Nov - 10:07

Salut Didou, merci de ta présentation et bienvenu chez nous. Pour une photo "avatar", il faut que tu te rendes sous ton "profil", et là tu pourra insérer une tof'.
Pour ce qui est de ta fourche, le fonctionnement de l'antiplongée est très simple. Elle est branchés en parallèle des feux stop. Pour la désactiver, tu dépose ton phare, de là tu suis les câbles blanc qui remontent des clapets jusqu'à leur connecteurs au faisceau, et tu débranche. Il est possible que les électrovannes (au bas des tubes) soient grippés, ça peut arriver en cette saison Very Happy Very Happy Very Happy Pour les pneus, dans notre région Lorraine-Alsace, nous sommes tous en Avon. Excellente tenue sur chaussée humide, bonne tenue de cap. Mais les pneus, c'est très subjectif Wink Pression 3 kg sans hésitation, devant et derrière.
Enfin, si le train avant est "bizarre": cause 1, un pneu trop vieux (si, si, ça arrive), cause 2, colonne à réviser (assez fréquent, même sur des Gold...)
A+

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didou
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MessageSujet: SUPER    Lun 28 Nov - 23:51

SUPER MERCI
pour la fourche encore une question les électrovannes on peu le démonter ?
si on les démonte l'huile de la fourche risque de coulée
pour les pneus c'est PIRELI a l'avant et Dunlop a l'arrière
c'est sur que l'avant est taillée bizarre plat au centre Question Exclamation

encore merci pour tous vos message et votre aide

didou
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Francis 67
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Mar 29 Nov - 0:20

Pour le pneus il faut que je regarde , je gonfle l avant a 3,5 et l arriere a 4 et c est top ( la moto a tendance a louvoier avec les pressions d origines) Very Happy
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Mar 29 Nov - 13:11

Salut Didou
Cela fait 24 ans que je roule avec la pression d'origine ( 2,5 a l'avant et 2,8 a l'ar ) et que je n'ai aucun probléme .
Des études sont faite par les constructeurs sur les pressions des roues et si tu gonfle + ou - , ce n'ai pas bon .
Fréd
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Chris
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Mar 29 Nov - 14:36


Francis, 3.5 et 4kg dans les pneus c'est beaucoup trop. Il faut regarder sur le pneu, le fabricant a inscrit la pression maximale admissible.

Pour ma part je roule à 2.9 et 3.0 kg. En dessous le pneu a tendance à s'user "carré". Nos machines sont lourdes et en 30 ans les pneus ont évolués.

Amitiés, Chris

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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Mar 29 Nov - 16:50

@ Didou: pour contrôler les électrovannes, c'est simple. Tu demande à quelqu'un de t'aider. Mets le contact et actionne le levier de frein. Avec la main posée sur le boitier (au bas de la fourche), tu dois sentir le clapet se fermer, s'ouvrir, au rythme de l'action sur le levier de frein. En les démontant, l'huile de fourche s'échappe (en grande partie). Elles ne sont pas démontables, mais peuvent être grippées. L'idéal est alors de les tremper dans un bain de kérosène, une bonne nuit. Généralement, cela suffit pour les remettre en ordre de marche. En dernière extrémité, se trouvent facilement en occaze Wink

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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Ven 2 Déc - 7:52

didou appel de phare à toi bonhomme pour une présentation cela en fait des discours
MAIS... tu as là la crème des crèmes eh mécanique un bon conseille écoute et suit bien à la lettre
les bonhommes que tu as en expert sur le forum des pointures de chez pointure
.........c est quoi cette connerie les copains de la crise de la cinquantaine .....une nouvelle nana
je suis à la bourre ...??? merde alors
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MessageSujet: je reviens    Mer 14 Déc - 23:02

bonjour a tous désoler je n'est pas répondu a tous les messages
merci a tous
j'ai reçu des pièces que j'avais commander

un phare complet
un dosseret pilote
une bulle clair mais rayée

donc j'ai démonter la moto ,j'en est profiter pour débrancher le systèmes anti-plonger .
essais moto et la fourche tape toujours ce n'est pas tops.
je pense que c'est les ressorts

je voudrais le faire moi même ou je peu commander les pièces et une personne bien sympa peu m'expliquer comment faire .
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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   Jeu 15 Déc - 9:59

Les ressorts, je n'y crois pas du tout (j'ai 2 machines, une à + de 110000 km l'autre à + de 310000 km, et jamais je n'ai eu une fourche qui tape à cause des ressorts, ou d'autre chose d'ailleurs). Il n'y a certainement pas assez d'huile dans les tubes, suite à une fuite. Fuite soit aux spis de fourche, ou aux raccords d'air comprimé. Pour la fourche, j'avais pondu un tuto, mais faut que le retrouve... Very Happy Ou article gazette, ch'sais plus... lol!

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MessageSujet: fourches didou   Jeu 15 Déc - 19:38

sa ne m'arrange pas, pour la pression d'air ,pas de fuite pas de perte
même après 24 heure
je vais faire ma vidange de la fourche

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MessageSujet: Re: une nouvelle moto dans le garage (les freins ce blocs)   

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