Forum du Venture Club de France

Accès au site du Venture Club de France
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Pensez à télécharger votre bulletin d'adhésion pour 2017 sur le site
du VCF en cliquant sur le lien suivant Bulletin d'adhésion 2017

Partagez | 
 

 nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: nouveau   Jeu 15 Déc - 12:34

salut à tous, bon moi c'est guillaume,46 ans, lorrain ,et peut etre future proprio d'une 1300 !!
pour le moment je roule en 1000GTR, ce soir je vais voir une 1300 de 91 avec 62000km qui est arretee depuis 2013
son prix :un echange avec ma dyane !
pas de batterie pour le moment, donc y a t'il des choses à verifier en priorite?
j'ai pris la batterie de la dyane et des pinces pour voir
à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bandana64
« Parade en 1200 cm3 »
« Parade en 1200 cm3 »


Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : gurmençon
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 15 Déc - 16:12

salut à toi sansas ...pour ce qui est de ton prénom laisse le temps au temps car sansas
moi jdemande à voir lol dit moi Mr sensas ionnel je plaisant bien évidement
tu as mon frangin qui vend la sienne et surtout de toute beauté qui as aucun bleme
si cela te dit à voir en mp message privé lui c est "diwanle 44 "
enfin moi jdit ça .....mr sansas à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoch
« est royal en 1300 cm3 »
« est royal en 1300 cm3 »


Nombre de messages : 1423
Age : 58
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 15 Déc - 16:48

Salut Sansas ... un peut juste en délais pour que nos spécialistes puissent te répondre, j'espère malgré tout que tu trouveras ton bonheur car la venture est une magnifique moto, et nous serions heureux de te compter parmi nous. Au plaisir de te lire, et bienvenue sur le forum. Appels de phare. Patoch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 15 Déc - 18:49

Bon folie où autre,j'ai craqué, donc j'ai échangé ma Dyane contre une 1300 😉 la Dyane est pas neuve, y'a du taf dessus , la venture aussi😞
Mais bon je tente le coup!!
Première surprise en inclinant la bête, liquide de refroidissement qui s'écoule du sabot elle était stockée sur sa béquille centrale donc peut-être une durite poreuse
Merci pour ta proposition bandanas mais la moto se trouve à 5 bornes de chez moi
Demain je vais la chercher on verra pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoch
« est royal en 1300 cm3 »
« est royal en 1300 cm3 »


Nombre de messages : 1423
Age : 58
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 15 Déc - 19:18

sansas a écrit:
Bon folie où autre,j'ai craqué, donc j'ai échangé ma Dyane contre une 1300 😉 la Dyane est pas neuve, y'a du taf dessus , la venture aussi😞
Mais bon je tente le coup!!
Première surprise en inclinant la bête, liquide de refroidissement qui s'écoule du sabot elle était stockée sur sa béquille centrale donc peut-être une durite poreuse
Merci pour ta proposition bandanas mais la moto se trouve à 5 bornes de chez moi
Demain je vais la chercher on verra pour le reste

Nous avons ici des supers spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider pour la remise en état de route. Au plaisir de te lire, et prend quelques images, nous sommes des nostalgiques Rolling Eyes . Appels de phare. Patoch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Ven 16 Déc - 13:06

pour bandanas, mon "prénon",sansas, me suit depuis mes 18 ans, cibiste amateur , pecheur au coup (d'ou le nom ),et plusieurs forums 4x4, moto et autres , mais il est vrai que pour en juger le mieux et autour d'une bonne mousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Ven 16 Déc - 13:09

autre question ,comment ce fait il que je n'ai acces qu'au public ?
N'y a t'il pas de mecanique,vente etc comme les autres forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi-eF vum Elsass
« Long rider en 2300 cm3 »
« Long rider en 2300 cm3 »


Nombre de messages : 3186
Age : 52
Localisation : 24 km au pied de la Schlucht !
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Ven 16 Déc - 14:20

Salut Guillaume "Sansas", bienvenue chez nous. On va essayer de répondre à toutes tes interrogations. D'abord le forum: c'est effectivement à plusieurs étages, mais les autres (ceux auxquels tu n'a pas accès) sont réservés au Adhérents du Club. Mais je te rassure, nous donnons aussi plein d'infos sur le "public" Wink
Si ta moto est de Lorraine, y a une chance pour que je l'ai déjà eu chez moi, à un moment ou à un autre. Pour la fuite de liquide de refroidissement, les durites ne sont probablement pas en cause (matériel d'origine très costaud). Par contre le joint de couvercle du thermostat est une merde sans nom ! Very Happy
Attention aussi pour une tentative de démarrage après de longues années de stockage. La bonne pratique est: démonter les bougies (tu va voir c'est un peu "sport" mais avec la clé de la trousse d'origine, ça va bien), les rebrancher et les poser sur une bonne masse (tout ça c'est pour pas zigouiller le boitier d'allumage), vérifier le niveau d'huile, et une fois tout ça fait, on fait tourner le moteur à vide. Cela permet de répartir l'huile dans tous le circuit, sans prendre le risque de démarrer avec les coussinets "à sec". Après quelques minutes, tu peux tout remonter et tenter un démarrage en bonne et due forme cheers

_________________

IN CARBURATORS, I TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurventure.fr
Chris
« Long cruiser en 1800 cm3 »
« Long cruiser en 1800 cm3 »


Nombre de messages : 2555
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: nouveau   Ven 16 Déc - 15:49


 Salut Guillaume et bienvenue

PieF qui vient de te répondre a le surnom de "Doc Venture", c'est un pro du modèle et tout ce qu'il dit est considéré comme parole d’Évangile.

Suis bien ses instructions et tout ira bien.

A mon avis si les cuves de carbu n'ont pas été vidées lors de l’arrêt tes gicleurs doivent être bouchés.

Amitiés, Chris

_________________
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.
https://www.youtube.com/watch?v=m7oqCCQNfZ0&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=cV_aY7Bkp34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 17 Déc - 20:07

Bon des nouvelles de la bête , pour la fuite cela vient du bouchon de vidange du circuit, se demonte il ? .
Petit tour cet aprem chez louis moto pour du liquide de refroidissement et 2/3 bricoles, remplissage ,batterie neuve et YES la bete vombrie 😅
Donc maintenant vidange (si vous pouviez me donner les ref huile ,joint filtre svp)
Ensuite purge freins et embrayage, pour cela il y aurait un anti plongeant donc un ordre précis pour la purge ,là aussi si vous pouvez m'aider ce serait cool
Pour les gars de l'est je suis à côté de sarrebourg donc si vous passez dans le coin, la bière est au frais rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi-eF vum Elsass
« Long rider en 2300 cm3 »
« Long rider en 2300 cm3 »


Nombre de messages : 3186
Age : 52
Localisation : 24 km au pied de la Schlucht !
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Dim 18 Déc - 12:02

Salut Guillaume, le bouchon de vidange se trouve sur le carter avant droit (pompe à eau). Je pense plutôt que tu parle du bypass qui se trouve au bas du radiateur. Après vidange du circuit, tu pourra le déposer (vis cruci en dessous) et remplacer son joint torique Wink
L'antiplongée ne te gênera pas pour ta purge de frein (système électrique). Purge guidon droit: comme n'importe quelle autre moto (étrier avant droit seul). Frein principal (au pied ): l'étrier arrière doit être relevé (dépose boulon arrière, désserrage du boulon avant, basculement de l'étrier, en mettant une cale en bois entre les plaquettes, pour éviter que les pistons ne sortent). Commence par l'arrière, puis à la colonne de direction (haut du circuit, le purgeur se trouve à droite, sur un support), et finit à l'étrier avant gauche. Dès que le liquide est clair, c'est bon. DOT 4, ou mieux DOT 5.1 (monte plus haut en température). Pour l'huile moteur, 20W40 de bonne qualité, 3l à 3.5l. Le filtre est le même que pour Vmax 1200, XS11, FJ1100, etc... La réf du filtre en Hidrofiltro HF146.
Et pour Sarrebourg, on a toute une tribu d'Adhérents à 10 km à la ronde Very Happy

_________________

IN CARBURATORS, I TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurventure.fr
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Dim 18 Déc - 12:50

Merci pi_ef pour tout ces renseignements, effectivement c'était le bypass,pour les purges ,pour l'arriere . il faut donc enlevr la valise rendeer scratch ,par contre j'ai pas encore trouvé la purge de l'embrayage? .
Y'a tant de monde autour de sarrebourg?? Ça va être cool
Pour le reste pour le moment gros nettoyage de la bécane , nettoyage filtre aire,decouverte de quelques plastiques cassés (bandeau arriere yam,les tetons des carénages sous selle droit et gauche)
Pour la radio elle fonctionne tant que le moteur ne tourne pas sinon elle se coupe??
Bon pour le moment tout est dit
La bière sera au frais durant toutes les vacances de Noël afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi-eF vum Elsass
« Long rider en 2300 cm3 »
« Long rider en 2300 cm3 »


Nombre de messages : 3186
Age : 52
Localisation : 24 km au pied de la Schlucht !
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Dim 18 Déc - 18:15

Pour la purge embrayage, ça se passe coté gauche du moteur (carter de sortie de boite). Il y a un caoutchouc carré, le purgeur est juste en dessous Wink

_________________

IN CARBURATORS, I TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurventure.fr
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Dim 18 Déc - 19:13

Bon voilà les news,
Purges toutes faites rendeer
Reste plus qu'a faire la vidange et à essayer cette magnifique moto
Bonus elle est hyper facile à mettre sur la centrale, avec ma gtr j'ai plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Lun 26 Déc - 15:38

Joyeux Noël à tous,
La suite donc toutes vidanges faites, j'ai trouvé 2 graisseurs derrière la roue arrière donc graissage, mais je devais être le premier, tout bouché et sec,demontage et bien sur un qui pète don si une ame charitable aurait la réf.
Bref graissage des 2 côté avec un seul graisseur, et enfin 1ere sortie de 10km sous une bruine,pneu av avec 3bars de pression et ......plus de louvoiment,reste le pneus avant à changer et des reparations des differents carénages mais elle roule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoch
« est royal en 1300 cm3 »
« est royal en 1300 cm3 »


Nombre de messages : 1423
Age : 58
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: nouveau   Lun 26 Déc - 19:25

Super ! profite bien de  cette merveilleuse moto. Appels de phare. Patoch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis 67
« Traînaille en 500 cm3 »
« Traînaille en 500 cm3 »


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Lun 26 Déc - 20:30

Resalut et bienvenue egalement sur le forum du Venture club de france cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sansas
« Lambine en 125 cm3 »
« Lambine en 125 cm3 »


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau   Mar 3 Jan - 15:59

salut francis 67 afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau   Aujourd'hui à 16:59

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Venture Club de France :: Public-
Sauter vers: