Forum du Venture Club de France

Accès au site du Venture Club de France

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Pensez à télécharger votre bulletin d'adhésion pour 2017 sur le site
du VCF en cliquant sur le lien suivant Bulletin d'adhésion 2017
Le bulletin d'inscription pour les 25 ans du club en Bretagne est disponible
sur le site du VCF en cliquant sur le lien suivant Bulletin d'inscription Bretagne 2017

Partagez | 

Panne électrique venture 1300 de 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL988
« Baguenaude en Solex »
« Baguenaude en Solex »

MessageSujet: Panne électrique venture 1300 de 90   Dim 12 Fév - 19:00

Bonjour à tous,
Je viens aux renseignements ici car j'ai un petit soucis électrique sur ma Venture 1300. En effet, après avoir changé le faisceau électrique complet, le tableau de bord et le redresseur, je ne peux pas couper le contact, le démarreur, les voyants et les commandes restent alimentées en permanence même en testant le neiman. Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ?
Avec mes remerciements.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pi-eF vum Elsass
« Long rider en 2300 cm3 »

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   Dim 12 Fév - 19:53

Salut, une petite présentation serait la bienvenue... Wink

IN CARBURATORS, I TRUST !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurventure.fr
PHIL988
« Baguenaude en Solex »
« Baguenaude en Solex »

MessageSujet: Présentation   Lun 13 Fév - 14:41

Oui, effectivement, j'aurais peut-être du commencer par une présentation, désolé.
Je me prénomme Philippe, j'ai 61 ans et je réside dans le Nord Finistère. Je suis propriétaire d'une Yamaha Venture de 1990 depuis quelques années maintenant. Elle est en rade depuis plusieurs mois et j'ai sérieusement les "boules". Voilà pourquoi j'ai lancé un appel à l'aide ici au cas où. Je remercie d'avance ceux qui pourront éventuellement me renseigner.
Ventureusement vôtre...
Philippe
patoch
« est royal en 1300 cm3 »

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   Ven 17 Fév - 7:23

PHIL988 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens aux renseignements ici car j'ai un petit soucis électrique sur ma Venture 1300. En effet, après avoir changé le faisceau électrique complet, le tableau de bord et le redresseur, je ne peux pas couper le contact, le démarreur, les voyants et les commandes restent alimentées en permanence même en testant le neiman. Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ?
Avec mes remerciements.
Philippe

Salut Philippe, merci de ta courte présentation.. Nord Bretagne tu peux peut être indiquer une ville proche afin que nous puissions te situer. Perso je n'ai pas la connaissance pour t'aider dans la recherche de solution à ton problème, mais nous avons plusieurs personnes dans la famille venture capable probablement de t'aiguiller dans tes recherches, merci à eux d'intervenir pour t'apporter l'assistance que tu as besoin. Ils se reconnaîtrons j'en suis sur ! Au plaisir de te croiser. Kenavo. Patoch

Amitié, Respect, Solidarité et Convivialité

Dernière édition par patoch le Dim 19 Fév - 8:28, édité 1 fois
Chris
« Long cruiser en 1800 cm3 »
« Long cruiser en 1800 cm3 »

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   Ven 17 Fév - 10:05

Salut Philippe,

Est-tu sur de ton faisceau? Je sais qu'il y a une différence entre l'Européen et le reste du monde. Notre Docteur Venture (PieF) pourra certainement t'en dire plus.

En attendant je te mets le lien pour télécharger pendant 8 jours le manuel atelier de 400 pages et la revue technique. Tu n'as plus qu'à suivre le schéma électrique à la fin du manuel.

www.transfernow.net/1dcixdf0wg3k

Amitiés, Chris

PHIL988
« Baguenaude en Solex »
« Baguenaude en Solex »

MessageSujet: Accueil   Ven 17 Fév - 17:19

Bonjour;

Tout d'abord, merci pour votre accueil.
Pour ceux qui connaissent le Nord Finistère, je réside à SIZUN, commune connue notamment pour faire partie du circuit des enclos dans les Monts d'Arrée.
Je prends avec beaucoup de gratitude les éléments qui me sont ou me seront fournis.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end et de belles balades sur vos engins (snif...)
Cordialement.
Philippe
PS : Je télécharge le fichier. Merci Chris.
patoch

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   Ven 17 Fév - 18:15

PHIL988 a écrit:
Bonjour;

Tout d'abord, merci pour votre accueil.
Pour ceux qui connaissent le Nord Finistère, je réside à SIZUN, commune connue notamment pour faire partie du circuit des enclos dans les Monts d'Arrée.
Je prends avec beaucoup de gratitude les éléments qui me sont ou me seront fournis.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end et de belles balades sur vos engins (snif...)
Cordialement.
Philippe
PS : Je télécharge le fichier. Merci Chris.

Sizun oui j'aime bien ce coin, nous y passons de temps à autres. Je pense que notre Mister Doc Venture te répondra si il entrevoit une réponse à ton problème... je l'espère car avoir une si belle moto, et la laisser au garage c'est les boulons... Crying or Very sad et pas chromé en plus.
Nous avons Thierry à une trentaine de chez toi, mais désormais il roule en 15gold. Si tu veux partager un godet, nous serons fin avril pas très loin de chez toi, une quinzaine de kms il me semble.... si tu n'as pas trouvé ta panne, tu pourras discuter avec les copains, la plupart ont eût la venture... Au plaisir.
Kenavo. Patoch

Amitié, Respect, Solidarité et Convivialité
Pi-eF vum Elsass

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   Mar 21 Fév - 11:00

Salut Phil, je t'ai fait patienter pour causes de planning un peu chargé Wink  Mais j'ai réfléchi à ton cas.
Tu nous dis que "tout est alimenté, même en coupant le contact". D'abord, ton faisceau est-il le bon ? Le faisceau US est en effet assez différent des modèles européens. Cependant, les bases restent les mêmes.
Et d'ailleurs, pourquoi a-tu changé le faisceau ?

Le premier point que tu doit contrôler est l'alimentation du démarreur (le plus de risque de chauffe, donc d'incendie affraid ). Son circuit est simple: à partir de la borne + de la batterie, son alimentation va sur le relais (à gauche du boitier batterie), puis directement sur le démarreur. Vérifie ce circuit simple (connexions, isolant du câble, isolation par rapport à la masse).

Le deuxième point facile à contrôler est le bouton coupe-tout moteur (au guidon à droite, bouton rouge). Vérifie bien qu'il soit en bon état et qu'il assure correctement la coupure du moteur (pour ça, tu le débranche, et tu vérifie la connexion entre ses 2 câbles, lorsque sur "on", et leur isolation lorsque sur "off").

Dis-nous ce que ça donne, et on va voir pour la suite, une chose après l'autre Wink

IN CARBURATORS, I TRUST !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurventure.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne électrique venture 1300 de 90   

Panne électrique venture 1300 de 90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1