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 Problemes allumage TID résolu

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ericboubou
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MessageSujet: Problemes allumage TID résolu   Jeu 24 Aoû - 17:20

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de mon dépannage de ma Venture 1200 de 1986.

Symptômes :
Le compte tour ne fonctionne plus en dessous de 2500 tours.
Il n’y a pas d’étincelle sur la bougie du cylindre 2 en dessous de 2500 tours.
Quand je roule  j’ai une grosse accélération quand j’atteins les 2500 tours. Ca fait bizarre dans les ronds-points, c’est mou et d’un coup la puissance arrive.
Après une petite virée le cylindre AVG (2) est plus froid d'environ 10° que le cylindre AVD. Les cylindres arrière sont à la même température.
Au dessus de 2500 tours tout fonctionne normalement, j’ai même fait un aller/retour NEVOY - PALAVAS LES FLOTS (1200 km aller/retour) en début de mois d’aout sans aucun souci. Le seul problème est que je dois accélérer quand je suis à l’arrêt.

Investigations :
L’allumage du cylindre 2 (avant gauche) sert aussi à alimenter le compte-tour et la pompe à essence. J’ai donc débranché le compte tour et la pompe à essence, cela n’a rien changé, toujours pas d’allumage en dessous de 2500 tours.
J’ai vérifié les signaux provenant des capteurs avec un oscilloscope, le résultat n’était pas exploitable.
J’ai démonté  le TID  et vérifié et refait toutes les soudures. Il est en très mauvais état et de plus il me semble que sa référence ne correspond pas au modèle de ma moto (TID14-34 41R-11). J’en ai profité pour vérifier les résistances des capteurs et de leurs connections au niveau de la prise du TID, tout est normal. J’ai aussi vérifié le capteur du dépressiomètre (qui est connecté sur le cylindre 2), lui aussi est correct. Mais aucun changement ça tourne sur seulement 3 cylindres au ralenti.

Dépannage :
J ai donc mis en cause le TID  et j’en ai commandé un sur le Web à « Allumage Electronique ». Commandé le lundi 21 aout il est arrivé le mercredi 23 aout.
Après la mise en place de ce cher TID  (il m’a quand même couté 297€ avec le port) la moto fonctionne normalement dans le garage et sur route. Il n’y a plus de petarade à la décélération.  Le ralenti tiens bien à chaud et à froid. Par contre elle chauffe toujours autant. Je n’ai pas encore pu voir l’effet sur la consommation, avant je faisait 6.5 litres/100km. La température des cylindres après une petite virée est de 92° pour les 2 cylindres avant et 102° pour les 2 arrières.

Par contre si je tenais ce p…. de Japonais qui a connecté le reniflard d’huile sous le filtre à air, c’est impossible à brancher !!!!

Site pour le TID : https://www.allumage-electronique.fr/cdi-yamaha-xvz12-xvz13-royale-venture.html.
Quand même un petit regret, ce TID est équipé d’un câble de programmation mais le logiciel n’est pas fourni.

Et voilà, je suis prêt pour la virée en Chartreuse.

Bonne route à tous.

Eric
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Chris
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MessageSujet: Re: Problemes allumage TID résolu   Ven 25 Aoû - 11:51

Salut,

Le problème avec le TCI que tu as acheté(Ignitec) c'est que le programme installé est approximatif sur l'avance à l’allumage. Il est fixe et implanté en fonction du régime et non plus en fonction de la dépression.
Ton capteur à dépression ne sert plus à rien.

Pour 203 €,Je t'avais donné les coordonnées pour l'achat du même TCI avec le programme informatique inclu et le nouveau capteur à dépression qui va bien.

Il est dommage que tu ne m’aie pas écouté.
Cela dit, si tu le contactes je pense que tu pourrais avoir le logiciel.

Amitiés, Chris

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ericboubou
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MessageSujet: Désolé   Ven 25 Aoû - 13:31

Bonjour Chris,

j'avais bien vu ton message et je t'en remercie.

Mais il y a eu les vacances et au retour j'était pressé pour pouvoir partir sur la sortie en Chartreuse. Alors j'ai commandé sur un site Français qui m'a livré en 2 jours.

J'ai téléchargé le logiciel (je l'ai trouvé grâce à tes images) mais je n'ai pas encore fait la connexion. Pour ce qui est du câble j'ai ce qu'il faut.

Je te remercie encore pour ton mail qui m'a permit de trouver ce TID Ignition. J'étais vraiment embêté.

A bientôt

Eric



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Chris
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MessageSujet: Re: Problemes allumage TID résolu   Ven 25 Aoû - 16:22

Ok,

Mais c'est dommage pour le capteur à dépression et le logiciel spécifique à l'année de ta moto.

Et si on se voit pour le prochain Rasso en Chartreuse, je te ferai une synchro des carbu.

Amitiés, Chris.

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MessageSujet: Re: Problemes allumage TID résolu   Ven 25 Aoû - 17:26

Super !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci par avance et à bientôt en Chartreuse.

eric
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MessageSujet: Re: Problemes allumage TID résolu   

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