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 Frein Arr

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StéphannB
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MessageSujet: Frein Arr   Sam 16 Sep 2017 - 12:39

Bonjour à tous, Ma belle totalise ses 93 000km environs dont 50 000 fait en 2 années et quelques, et c'est toujours un plaisir de rouler avec. Mais je vais penser à la mettre au repos et moins m'en servir, mais c'est un autre sujet..


Voila mon soucis:
L'étrier arr c'est gripper....
Nettoyage, dégrippage,.......
Fuite des joints......
Changement des joints et de la durite ( renforcé ) t'en qu'à y être.........
Mais disque voilé suite au grippage Sad(((

Alors ma question:

Peut on démonter le disque arr en soulevant légèrement la moto et en retirant l'axe de roue ou il faut sortir la roue arr complète???

Et il y a t'il des qualités diff de disque, plus performant ou durable?

Merci les amis

SB
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patoch
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MessageSujet: Re: Frein Arr   Dim 17 Sep 2017 - 10:41

salut Stéphane . J'espère que vous allez bien. Les pointures vont te répondre car moi je suis meilleur au cruchon...  Au plaisir de ce revoir en Trebagne. Bien amicalement. Patoch et sa Duchesse.

_________________
CCC pour Chouchen, Cochon, Con-"vivialité" parfois  Twisted Evil  



Le plaisir de la moto, et surtout pas de prise de tête


Dernière édition par patoch le Dim 17 Sep 2017 - 17:01, édité 1 fois
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Chris
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MessageSujet: Re: Frein Arr   Dim 17 Sep 2017 - 12:04


Salut,

Voila ce qui arrive quand on ne change pas son liquide de frein tous les 2 ans.

Là j'en vois une tripoté qui paniquent et qui se dise "mince, je n'ai pas changé le mien...depuis 10 ans".

Le liquide de frein ou d'embrayage est sensible à l'humidité se trouvant dans l'air. L'eau et de l'huile n'ont pas la même densité, l'eau reste en bas, c'est à dire derrière les pistons, ça s'oxyde et ça grippe.

Le liquide de frein neuf est translucide comme de l'eau. Quand il a pris de l'humidité, il fonce et doit impérativement être changé, et là j'en vois plein qui courent dans leur garage et qui tirent une gueule pas possible.

Pour ton disque tu as plus vite fait de démonter ta roue en retirant l'échappement droit, cela te permettra de nettoyer et graisser les griffes amortisseurs.
Ce nettoyage doit être fait à chaque changement de pneu.
Le grippage de ces griffes fais résonner et remonter un bruit de pignons usés qui viendrait du pont et ce n'est pas le cas, en graissant ces griffes le bruit disparait. Dans beaucoup de concessions, ils ne savent pas traiter le problème, ils ont pourtant reçu un additif au manuel atelier avecles consignes de la maison mère. Il parait que certains ont remplacé le pont, voir les pignons de boîte....(???)

Attention aussi au positionnement de la rondelle au remontage de l'axe.

Amitiés, Chris




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https://www.youtube.com/watch?v=m7oqCCQNfZ0&feature=youtu.be
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StéphannB
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MessageSujet: ARGH!!!!   Lun 18 Sep 2017 - 9:26

Bonjour, Et oui le fais partie des bon élèves, car fluides changés régulièrement. ,)

Bon si je comprends bien tu me rajoutes du boulot Cris !!! Smile

mais il faut lever haut la moto pour pouvoir sortir cette roue arr ?

Et il y a des joints à changer sur les griffes? ( av dernière photo )?

Et je pense qu'il faut une cléf dynamo au remontage?

et en qualité de disque, tu as des conseilles?

Bonne journée

SB


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StéphannB
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MessageSujet: et merci   Lun 18 Sep 2017 - 9:27

Et merci patoch pour ton p'tit mot...


à plus

Bise à vous

SB
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Chris
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MessageSujet: Re: Frein Arr   Lun 18 Sep 2017 - 10:27

Salut Stéphann,

Moi j'utilise un lève-moto pour retirer mes roues, tu en trouves pour une centaine d'€. en neuf.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1304908654.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1305145986.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1305570183.htm?ca=22_s

Si tu fais tes révisions et ta mécanique toi même, c'est indispensable. Je pourrai te filer les plans d'une platine qui se fixe sur les fixations de la béquille centrale (qui n'existe pas) et qui permet au lève moto de lever celle-ci en toute sécurité et qui évite de la caler avec du bois.

Il n'y a aucun joint à changer pour les griffes, avec de l'habitude je n'ai pas besoin de clef dynamométrique et pourtant elle est sur l'établi.

Pour les disques je peux te conseiller "France équipement"

Amitiés, Chris




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MessageSujet: EQUILIBRE   Jeu 21 Sep 2017 - 10:15

bonjour Chris.

Merci des infos et des liens.
je suis intéressé par ton plan de la platine pour porter la moto Smile

C'est clean chez toi, ou c'est dans ton salon que tu bricoles Smile)

Et la moto est stable à cette hauteur ?


Pour cette fois, je vais aller dans p'tit garage, car le temps que je m'équipe.......et que je roule tout les jours.......
ça craint...

SB
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StéphannB
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MessageSujet: fini   Lun 16 Oct 2017 - 17:22

Bon le sujet est clos,
Disque neuf, durite renforcée neuve, plaquettes neuves et même un roulement neuf, Bin ça va bcp mieux du coup.




et je veux bien le plan de ton support adapté a nos ventures Chris.

Car je dois démonter l'avant car j'ai un bruit de cloche raisonnante qui je pense est à l'avant car aux secousses de la route se sonne .) aussi.
Et comme la remplaçante va arrivée bientôt je vais bichonné la Venture pour sa retraite loisir ..


SB
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MessageSujet: Re: Frein Arr   Lun 16 Oct 2017 - 18:43


Pourquoi il est déjà rayé ton disque???

Y a queque chose qui va pas.

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MessageSujet: frein arr   Lun 23 Oct 2017 - 9:56

Non , il était voilé, mais je pense que c'était le roulement qui faisait plus trembler la moto que le disque.
Maintenant, il avait 96000 km et bcp solicité dans la circulation parisienne....alors ..

SB
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MessageSujet: Re: Frein Arr   Lun 23 Oct 2017 - 17:58

Non, je te parle du disque neuf sur la photo. C'est pas normal, il est rayé.

Est ce qu'il est de la bonne épaisseur?

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